Le samedi 07 octobre 2017 à 16h00 , Librairie Coiffard – L’Échelle

Marie-Hélène Prouteau, écrivaine et enseignante sera interrogée par Olga Boldyreff, artiste nantaise sans frontières, elles évoqueront à la fois la littérature, l’art, leur rencontre, la place de la ville de Nantes dans leur œuvre.

Dans son dernier ouvrage Marie-Hélène Prouteau déambule dans Nantes et ses environs, et traduit de manière sensible les rues et monuments nantais pour nous en évoquer la beauté.

« Des chapitres du livre évoquent le lycée Clemenceau et les souvenirs de Robert Badinter, la venue au lycée de Michel Chaillou ou l’hommage à un ancien élève résistant mort à Dachau »

Olga Boldyreff quant à elle a réalisé plusieurs expositions à Nantes et dans le monde. Par ses œuvres, peintures, aquarelles, et à travers ses conférences, et performances, elle traduit ses questionnements sur son identité plurielle (nantaise et russe), la frontière entre art majeur et art mineur, le rapport au temps et à l’espace, et fait écho à la littérature russe avec Pouchkine, Gogol et Dostoïevski, et Ivan Bounine. Marie-Hélène Prouteau évoque une oeuvre d’Olga B. dans son livre.

LA VILLE AUX MAISONS QUI PENCHENT - SUITES NANTAISES